Menu

Droit du travail

Le Cabinet de Maître Aurélie GILLOT vous conseille et vous assiste dans le cadre de tous vos litiges avec votre employeur que ce soit pendant la durée du contrat de travail ou lors de la rupture de celui-ci et notamment dans les cas suivants :

- sanctions disciplinaires : avertissement, blâme, mise à pied,  licenciement pour cause réelle et sérieuse, faute grave ou lourde etc...

- licenciement pour motif économique

- licenciement pour inaptitude

- prise d'acte de la rupture en cas de manquement de l'employeur à ses obligations (harcèlement, non paiement de salaire etc...)

- non paiement du salaire ou des heures supplémentaires, absence de remise des bulletins de salaire, attestations POLE EMPLOI...

- requalification de contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée etc...

La juridicition compétente pour tous vos litiges avec l'employeur est le Conseil de Prud'hommes du lieu d'exécution du travail, de signature du contrat ou de l'établissement de l'employeur.

Le cabinet de Maître Aurélie GILLOT intervient également :

- devant le tribunal des affaires de sécurité sociale notamment pour tous vos litiges concernant les conséquences d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ou le remboursement de vos soins médicaux par la sécurité sociale.

- devant le tribunal du contentieux de l'incapacité pour tous vos litiges concernant la prise en charge de votre invalidité (catégorie d'invalidité, octroi de l'allocation adulte handicapé etc...)